Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KOHL LANTHA : La publicité 'Ariel' de ce soir !

Publié le par Diluvien

  

Je sais depuis longtemps que la publicité ne me laissera pas tranquille chez moi, qu'elle viendra m'interpeller aux rares moments intéressants que me livre l'écran du salon, de plus en remplacé par l'écran de l’ordinateur (et encore, je n'ai écrit que deux articles, dans quelques mois ce sont des millions de gens qui la quitteront pour venir me lire).

   Mais ce soir ! Quelle impudence ! Je regarde Koh Lantha, rare programme que je regarde en famille. Depuis longtemps c'est un rituel. Le soir je ne suis jamais devant la télé avec tout le monde alors mes enfants adorent ce moment. Et qu'est ce qui me tombe dessus ? La dernière publicité Soupline !!!!!!! Qui vient m'agresser chez moi.

   Alors il y a un moment j'avais eu le droit à un autre type d'agression. Une 'publicité / communication' de Pampers, qui avait donné des fonds pour les enfants prématurés (ce que je trouve très bien) mais qui juste après le 20h avait montré une série de ces enfants et là je pense que cela ne se fait pas. Pour moi, pour mes enfants, pour les parents ayant eu un enfant prématuré ayant survécu et encore moins pour les autres, pour lesquels j'ai une pensée au passage.

   Bon ce soir c'était plus léger, mais quand même. La publicité commence par des images qui m'identifient en voyant un gentil papa regarder sa fille jouer à cuisiner (je n'ai vu la pub qu'une fois et ne la trouve pas sur internet et j'ai découvert à l'occasion que c'était une marque colgate, qui pour moi nettoyait les dens et pas mes chaussettes, mais bon...), par contre dans les images c'était étrange car la petite fille jouait dans sa chambre et on aurait dit qu'elle jouait avec de la vraie nourriture, pas un fruit ou un bout de pain hein, non là c'était vraisemblablement des boulettes à la sauce tomates... mais ce n'est pas le sujet.

   Donc on poursuit, elle fait plusieurs jeux mais tous l'identifiant à sa maman, ce que l'on comprend en la voyant faire semblant de plier du linge et en voyant dans la pièce à côté que sa maman plie du linge. Et là ? BAM ! La femme donne le linge au papa qui passait de pièce en pièce pour regarder les deux femmes de sa vie de son œil protecteur, et celui-ci repart et va le mettre dans la machine. Tout ça avec un message en bas de l’écran du genre 'et pourquoi ce serait la femme, partageons les taches !'.

   Non mais oh !!!! Oh !!! Pourquoi ils me font ça ? Parce que ce n’est pas moi qui achète la lessive alors du coup ma femme est contente de voir cette publicité qui prend son parti et du coup elle va devenir cliente de cette marque ??? Ou alors c'est une femme publicitaire qui ne savait pas comment faire passer ce message à son mari et elle sait qu'il regarde aussi l'émission ?

   En plus la lessive. Parce que l'exemple de la cuisine du début de la publicité que la petite fille fait, ce n'est pas que maman qui s'en occupe, enfin pas chez moi ! Mais ça on l'oublie, on reste sur la lessive. Mais mesdames, sachez-le : pour nous une machine à laver le linge, en dehors de par ou il faut l'attraper pour la soulever, comment fonctionnent les tuyaux derrières et qu'il faut mettre de la lessive dedans (et celle de ma maman pour que cela sente pareil, alors attention souline ! Ne va pas trop loin, je te le dis ! Je choisis aussi et mon fils aura son mot à dire, avant un match de foot on aime bien avoir notre pull qui sent l'odeur qu'on a l'habitude !), mais au-delà de ça... Cette machine reste un grand mystère pour moi !!! Plus que la machine pour la vaisselle que je sais au moins remplir. Parce que devoir classer en blanc ou en couleur un habit blanc avec de la couleur dessus perd déjà mon cerveau très binaire…

   Donc bien entendu, je me prends un regard, donc je me sens obligé de faire remarquer que je fais des trucs aussi. Alors j'ai le droit à : "Mais je n'ai rien dit, moi" ! Alors ça c'est le pire ! Parce que C'est comme si elle avait dit un truc mais sans ouvrir la bouche. Alors c'est vrai qu'en plus à part avoir cité que c'était moi qui faisait le jardin (en n’osant pas regarder par la fenêtre une branche que je dois couper depuis l'été dernier et qui entre quasiment dans le salon), et qui coupe les ongles des enfants. Bon on en a deux, j'avoue la charge n'est pas monumentale rien que comparer à ma femme qui les emmène tous les samedis à la piscine.... Mais grâce à qui ils n'agent plus vite que les autres ? Ben grâce à papa, parce qu'ils ont des ongles si longs aux pieds que ça leur fait comme des palmes, et ouais !

   Après ça j'étais à court d'arguments (je n'ai pas pensé à la cuisine sur le moment, mais là je participe pas mal) alors j'ai cité les araignées. C'est bidon mais c'est vrai que ça arrive bien une fois par mois que je sois absolument indispensable. Sinon en été il y a les trucs à gonfler.

   En même temps aujourd'hui j'ai beaucoup participé d'une autre façon ! J'ai acheté et testé un appareil qui lave les vitres tout seul. Le principe de l'aspirateur rond qui se balade seul, mais avec des ventouses et sur une vitre. Qui marche pas mal du tout en plus. Grâce à moi, une fois que j'avais tout branché (tilt pour le paragraphe suivant), ma femme avait juste à le surveiller et à le débrancher, rebrancher, mettre un peu de produit sur les fenêtres. Et elle pouvait faire tout ça pendant qu'elle surveillait les enfants dehors et en préparant le repas. Top non ? Surtout que sans la machine à vitre JAMAIS elle n'aurait fait les vitres ce soir vu tout ce qu'elle avait à faire d'autre ! Merci qui ? Ben oui !

   Reprise de mon tilt de ci-dessus : mais voilà, me vient enfin là où je suis le seul maître ! Le montage des choses ! Avant les enfants je montais les meubles Ikea, depuis que je les ai je me spécialise en montage de jouets. Et attention messieurs fiers de monter un meuble en deux trois mouvements : ce n'est rien comparé à monter un village Playmobil. C'est sûr pas besoin de perceuse ou de marteau pour le second (à part pour faire taire le môme 'papa, c'est quand que je peux jouer ???'). Ah, non, le Playmobil c'et balaise. Dire que quand ils sont nés je me disais que d'ici à ce qu'ils fassent des math et que je commence à être ridicule j'avais le temps, je panique à l'idée de l'arrivée des Legos !!!!!

   Puis les technologies s'y mettent ! Je me suis fait avoir par le jeu de construction en carton de la Nintendo switch (la console qui a failli me rendre aveugle le jour où j'ai eu Zelda !!! Pfiouuu, me suis pété les yeux dessus !!!!). Donc là j'ai trouvé le concept sympa : la boite pleine de plaque en carton prédécoupé, avec plein de pièces à détacher et le jeu consiste à suivre les instructions de pliages et cela donne soit une canne à pêche avec un fil et un système de ressort, on place l'écran et on doit tourner une moulinette en carton et tirer sur la canne de droite à gauche pour pécher ! Pas trop mal.

   Sauf qu'à monter c'est une usine à gaz et trop long pour les enfants, et qu'une fois monté le jeu les occupes 5 minutes. (Et encore, je ne parle pas du montage ou on fait une télé avec des bouton, on met la console dans le boitier tv et on agit avec les boutons : 3 heures de montage pour 3 interactions minables ! Un guidon de moto avec la console dedans et des poignées pour accélérer pas stable car l'ensemble reposant sur le ventre du joueur, un robot qui se déplace en vibrant...) alors que moi j'y ai passé des heures...

   Merci Nintendo... Ils auraient pu faire un effort sur le jeu !!! Les chiens !!!! C'est compliqué une fois que l'on a construit toute une tv en carton et qu'on a mis la console dedans et qu'en mettant des boutons on puisse déclencher vraiment des choses, cela aurait été compliqué de faire une petite animation ? Une petite histoire ? Là ça se limite à deux ventilateurs de chaque côté faisant bouger le bonhomme.... Ils ont cru qu'à côté d You tube mes enfants de 7 et 4 ans allaient y passe des heures ??? Ce serait comme passer plus d’une minute à jouer avec une boîte à meuh... (les jeunes savent ce que c'est ? Une boite, quand on la retourne ça fait le son "Meuuuuhhhh" et c'est tout...).

   D'une façon générale tout évolue mais dans les jouets je suis surpris. Je trouve que cela manque d'imagination. Quand je vois ce que les enfants peuvent faire avec un peu d'imagination et qu'il suffit juste d'un peu d'interaction solide et que si peu de jouet en propose ! J'ai inventé plusieurs jouets mais je ne sais pas comment les commercialisés. Chaque maison de jouets que j'ai contactée m'a répondu "Oui vous nous envoyez votre idée et si ça nous plaît on la produira", mais en fait c'est sans rémunération. Cela s'appelle une suggestion... Bien sûr. On est dans un monde de suggestion pour les uns et du résultat pour les autres.

   Voilà, c'était mes petits coups de gueule de ce soir !

 

                                                                                                               Diluvien

Commenter cet article