Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le loto du patrimoine

Publié le par Diluvien

Le loto du patrimoine

   Les Duchans tremblaient, surtout madame. Elle avait totalement refusé la chose au démarrage mais son mari avait réussi à la convaincre. C'est vrai qu'ils étaient rares de leur camp, celui des 'riches', à oser l'expérience. Mais pour cette cession exceptionnelle ils étaient tout de même 8 couples !

   Ils se trouvaient tous réunis sur le plateau du tournage pour le tirage qui allait avoir lieu dans quelques minutes. "Charles-Aristote, j'ai peur. Pourquoi m'avez-vous entraînée dans cette horreur ! Et je transpire en plus". Elle se tamponnait le visage d'un mouchoir de soie, le regard vers les caméras en espérant qu'elles ne tournaient pas encore.

   "Mais rendez vous compte Paulette-Mirabelle ! Une chance sur 8 de remporter le patrimoine de 8 000 familles 'pauvres', c'est inimaginable. Si nous gagnons nous ne serons plus simplement riches, mais immensément riches !". Il avait les yeux qui pétillaient. "Oui mais si nous perdions ? Nous n'aurions plus rien ! Et nous devrons de plus subir l'humiliation de voir le vainqueur du camp des 'pauvres' s'emparer de tous nos biens. Je vois déjà notre domaine, notre spa, notre jet privé, tout cela aux mains d'un sale personnage qui a toujours vécu aux dépends de la société !

- Ah chérie, arrêtez ! Tout le monde ne peut pas avoir hérité d'un patrimoine donnant doit à des dividendes annuels en millions, on ne peut pas leur en vouloir.

Ce n'est pas le sujet ! Faites quelque chose !

Mais quoi ?

Je ne sais pas moi, regardez tous ces couples concurrents, maintenant que nous sommes réunis je me rends compte que cela fait du monde. Mais comme d'habitude vous en vouliez plus. Nous ne pouvions pas participer à une cagnotte habituelle au moins, avec seulement une chance sur 2 de perdre !

Je vous l'ai déjà expliqué, dans une cession normale il n'y a que deux famille 'riches' qui jouent mais le gain est limité aux possessions d'à peine mille familles 'pauvres', le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Ils sont tous très vieux ces couples. Regardez celui tout à droite ! Ils sont quasiment impotents ! Si seulement l'émotions leur faisaient un coup au cœur ! S’ils décédaient avant le tirage cela ferait peut-être des concurrents en moins !

Cela me donne une idée ma chère ! Faites comme moi : nous allons crier et lever les mains en l'air comme si nous étions vainqueurs ! Avec un peu de chance cela pourrait nous débarrasser de quelques un !".

   Et ils s'exécutèrent Les autres couples de joueurs 'riches' les regardèrent sans bien comprendre pour la majorité. Alors la madame Duchans se mit à courir partout sur le plateau ! "Ouais on est plus riches ! On est plus riches ! Vous avez perdu ! On a gagné. Ouais…".

Seule une femme fit un commentaire « Regarde c’est la fameuse madame Dunchans. Quel ridicule avec sa robe toute trouée et ses faux bijoux autour du cou. Même si on a été prévenus il faut faire quelque chose, on ne peut pas la laisser se ridiculiser à ce point devant les caméras… Elle me fait pitié. Pourvu que nous soyons vainqueurs ce soir… ».

   Le présentateur vint alors voir le mari, monsieur Duchans, qui n’avait pas bougé mais ne déméritait pas dans sa fausse expression de la joie de la victoire. « Monsieur Dunchans, il faut que vous alliez chercher votre femme. Je vous l’ai déjà dit la semaine dernière, il ne faut plus venir ! Cela fait 8 mois que vous avez tout perdu à notre jeu. Si vous souhaitez vous pouvez jouer en tant que participant du ‘camp’ des pauvres, vous ne risquez plus rien au moins !

Je sais bien mon pauvre, mais elle non, alors je fais semblant, cela lui fait tellement plaisir… ».

Commenter cet article