Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée à rien faire

Publié le par Diluvien

Une journée à rien faire

   Aujourd'hui, pour une fois j'avais décidé de passer une journée entière à ne rien faire. Mais rien, stricto senso. Mais ça personne ne l'a compris. Quand je dis "je ne fais rien demain" on vous répond "oui, oui».

  Mais j'avais décidé de ne vraiment rien faire, je rêvais d'une journée totalement sous la couette. Sauf que déjà tôt je suis réveillé par ma femme. « Il est 10h00, ça ne va pas ?

—  Ben si mais c'est ma journée à ne rien faire

— Mais tu ne vas pas te lever au moins ?

— Ben non, là je me rendors, j'allumerai eut être un peu la télé en fin d'après-midi. Bisou".

   Je pus reprendre ma longue route de l'édredon, refermant cinq minutes mes paupière. Mais, horreur ! Le téléphone. Je ne l'avais pas éteint. Impossible de ne pas regarder qui appelle en éteignant le son. Le travail. Je repose le téléphone. Pas de sonnerie mais je l’entends vibrer.

   Puis 5 minute après ma femme qui me tend son téléphone : "C'est ta collaboratrice, elle dit que c'est urgent". Je décroche, furieux : "Allo ?

— Bonjour monsieur, je suis désolée mais nous avons la visite inopinée d'un inspecteur des impôts qui vint pour un contrôle.

— Je le verrai demain !

— Mais.... Mais vous ne comprenez pas, il demande pourquoi vous n'êtes pas présent

— Parce que je n'étais pas averti, et je ne peux pas venir, je vous l'ai dit hier ! C'est ma journée à ne rien faire

— Mais comment ça rien ?

— Rien ! A demain" Et je raccrochais, fier de moi. Enfin avant de voir le regard de ma femme qui attendais pour récupérer son téléphone, me regardant comme si j'avais perdu la tête. En recouchant je jetais un petit coup d’œil à au réveil : 11 h00 !

 

   Ce jour là je reçu un recommandé à 11h30, que je dus descendre signer. Puis un incendie se déclencha chez le voisin, nous forçant à sortir sur le palier des fois que, mais une fois son appartement inondé par les pompiers je pus me recoucher à 13h45. Mais c’était mercredi et les enfants rentrèrent de l’école faisant un vacarme monstre, puis vinrent me voir « Bonjour papa ! Ça va !!! Tu joues avec nous comme tu es là aujourd’hui ! ? ». Les pauvres n’ont pas compris quand je leur ai hurlé « NON ! AUJOURD’HUI JE NE FAIS RIEN. R-I-E-N ! ».

 

   Alors ma femme est venue me voir pour me dire qu’ils annonçaient une tempête folle, que nous risquions une inondation et que les pompiers allaient venir nous évacuer, vous pensez bien… J’ai dit « NON ! ». Et me suis recouché.

 

   Au moment ou je vous écris je suis sur mon lit au milieu des maisons, flottant sur l’eau. Et ma journée à ne rien faire est finie. Mais là par contre… Je ne peux vraiment plus rien faire…

 

                                                                                                   Diluvien

Commenter cet article