Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série - Mr ROBOT - sérieux ???

Publié le par Diluvien

Série - Mr ROBOT - sérieux ???

Bon, je dis pas, le fond de la série est pas mal du tout, mais déjà un super hacker ça suffit a faire une série. En faire un camé et en mettre pleins d'autres au passage... Mais soit.

Par contre j'en suis à l'épisode 5 de la saison 1, mais qu'est ce qu'ils foutent les scénaristes ??? Personne ne calcule les incohérences de folie ?

Entre le mec ultra puissant qui se fait jeter par un moins que rien, sa femme qui réussit à l'attendre attachée au lit, alors qu'elle est seule (pieds et mains nouées... je pense qu'elle a finit en attachant les pieds avec les dents) balaise non ? Après le héros doit s'infiltrer dans une centrale ultra sécurisée et là ça devient n'importe quoi, ils se facilitent la vie en inventant pleins de trucs improbables !!!

Donc le héros arrive de nulle part et prétend qu'il vient visiter (une centrale imprenable), on ne lui demande rien parce qu'il s'est fabriqué un super profil sur wikipédia... Alors celui qui le guide ne permet pas d'accéder au niveau 2 (là ou le héros doit absolument accéder et qui est ULTRA sécurisé), alors le héros démoralise celui qui avait accepté de lui faire visiter (oui, il suffit de dire à un mec qu'il est naze, il pleure et hop on passe à son supérieur). Mais le supérieur n'est pas là ALORS une autre vient, mais elle ne veut pas lui laisser accéder au niveau 2 (mince alors, un total inconnu ? ben pourquoi ?), alors un comparse envoi un sms à cette femme (en utilisant le numéro de son mari, il ne les connaisait pas 2 mn avant, il est dans une voiture mais il a goupillé tout ça le complice... bon passons, disons que cela soit possible) l'avertissant qu'il a eu un accident. La supérieure part en pleurs (heureusement qu'ils avaient pas fait de plans les mecs parce que même eux ils n'y auraient pas cru...).

Donc le héros se retrouve seul devant l'ascenseur mais il faut une empreinte de paume pour l'activer (alors que la femme qui vient de partir en pleurs a cause du sms, sans aucune conscience pro, vient de lui dire de redescendre seul à l'acceuil...). Alors le héros, guidé par oreillette va vers les escaliers, qu'il ouvre en crochetant la serrure super vite (oui, quand on est hacker on sait aussi faire ça, c'est pareil, surtout dans la tour la plus sécurisée du monde), mais les escaliers ne permettent pas d'accéder à l'étage. Rebondissement !

Et alors là tenez vous bien, mesdames et messieurs !!! Le héros tombe sur son ennemi juré, le seul qui pourrait le soupçonner de ne pas être là pour une bonne raison, et surtout qui ne devrait pas être là du tout (il repartira le soir même par hélicoptère). QUEL hasard !!!! Et après ça ? Ben l'ennemi l'invite à bouffer, alors le héros dit oui. TOUT EST NORMAL !!!!

Mais la cantine est au moins 1... Alors le héros, ben tout simplement il dit à l'autre que c'est minable. ET ALORS son ennemi lui propose d'aller manger au resto classe de l'entreprise (parce que là ils étaient devant un buffet de luxe mais il préfère aller à une table avec un serveur qui va lui servir de l'eau dans un pichet et une pauvre salade...). MAIS ce super resto est pile à l'étage 2 ! L'étage super sécurisé, c'est sur, on y fout un resto au milieu.... oui oui, l'étage où presque personne n'a le droit d'accéder....

Bon passons encore, ils y vont. Ils sont a table, la sécurité vient faire signer un truc à l'ennemi, le héros flippe car il pense que c'est pour lui. Mais non. Juste quand les salades sont servies il court aux chiottes vomir car il a eu très peur et est en manque. ET LA ???? Ben dans le miroir il voit une porte qui permet d'accéder à un panneau électrique (on sait pas trop ce que c'est) qu'il ouvre et sur lequel il commence à attacher son outil de piratage. Ben oui parce que il suffisait d'aller dans les toilettes !!!! Quel hasard ! MAIS ??? Son ennemi arrive et manque de le surprendre, il sort (sans fermer la porte du local des toilettes qui donne accès à des fils sécurisés qui pendent du mur) mais l'autre ne voit rien et lui dit qu'il se barre (alors que l'on vient juste de lui servir sa salade, et qu'il n'a aucune raison d'aller aux toilettes et qu'en plus 5 mn avant il insistait pour manger avec le héros). Pratique parce que sinon le héros aurait du retourner à table (difficile de justifier de rester plus) alors l'autre repart (pas à table hein, il se barre carrément chez lui quoi !) et le héros peut finir son ouvrage....

 

Et sinon ? Le super milliardaire juste après, qui a du vin qui vaut une fortune mais une cave à vin de 3 bouteilles seulement juste derrière son fauteuil... Et ils sont en train d'en déguster une à quatre mais il veut en faire sentir une à une femme enceinte qui ne peut pas boire et n'aime pas le vin (logique, ça doit êtr un truc de milliardaire). Alors il se retourne pour chercher cette bouteille. Parce que sinon il pouvait voir que sa femme partait aux toilette et que son invité (ils étaient assis en face de lui mais il s'est retourné 2 mn et la femme de son invité elle ne calcule rien) la suivait, pour entrer à son tour dans les toilettes, juste pour se mettre face à la femme sur le trone, 2 mn et repartir...

L'épisode se finit sur le héros qui arrive devant le téléphone de son amie et qui se met à sonner pile quand il le prends dans les mains. Alors vous me direz : peut être que celui qui appelle peut le voir, caché quelque part : ben non, le mec qui lui téléphone il est en prison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais ho !!!!!!!

 

Bon j'en suis là.... Mais franchement....

 

                                                                        Diluvien

Commenter cet article

diluvien 20/11/2018 10:58

Apparemment un mail m'a été envoyé suite à cet article, mais juste quand les serveurs Overblog ont planté, mail irrécupérable, mais ça remarche... alors...
Diluvien