Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'explication de la raison d'une guerre en un voyage en bateau...

Publié le par Diluvien

L'explication de la raison d'une guerre en un voyage en bateau...

J'ai eu la chance de monter sur un immense 4 mats, c'est une expérience. Mais pour monter à bord il faut parfois utiliser une petite navette, et c'est sur l'une d'elle dont j'ai pris l'expérience de la naissance bête d'un conflit.

En effet, ce genre de navette est très agréable à prendre par grand soleil, mais quand il pleut c'est moins rigolo. Surtout qu'une partie est couverte, mais quand elle est pleine, comme c'était bien sûr le cas, certains se retrouvent entre deux protections et sous la pluie battante.

C'était bien sûr mon cas (souvent on pense à Matrix et sans être nombriliste, on se rend bien compte que quand il y a une situation "à part", elle est toujours pour nous, quelles en sont les probabilités en vrai ?). Enfin bref, ma seul satisfaction était d'avoir en face deux femmes côtes à côtes dans la situation identiques : voguant sur l'eau par dessous mais la prenant en même temps par dessus.

Ce qui m'amusait initialement était que chacune était en couple Et accompagnées par leurs conjoints respectifs, mais les deux maris éncadrant leurs 2 femmes pile au dessous du "trou de protection" étaient eux à l'abri. Ils avaient bien joué leur coup. Moi ma chérie était au sec prenant des photos nonchalament.

Mais la nature humaine m'a offert un spectacle magnifique quand la première à sorti un petit parapluie, toute contente d'elle, et l'a placé au dessus de sa tête. Le seul hic c'est que dans cette position l'eau qu'elle évitait et qui ruisselait maintenant de son parapluie retombait tout autour dont sur son mari et sur sa voisine. Ce qu'elle fit semblant de ne pas remarquer un instant.

La ou c'est devenu magique (outre son mari qui regardait béatement sa jambe en train de se faire tremper par la stratégie de son épouse, ne réagissant pas...) c'est le moment ou la seconde femme, qui acceptait la pluie venue du ciel mais pas de l'ustensile de sa voisine, a eu un sourire presque sadique et à à son tour sorti un petit parapluie identique, qu'elle a positionné au dessus de sa tête mais en faisant bien attention également de le positionner sous celui de sa voisine. Ce qui fait que l'eau ruisselait maintenant sur le parapluie de la première, pour retomber sur le parapluie de la seconde et ensuite revenir sur la tête de la première...

Tout cela alors que le mari de la seconde commençait également à recevoir de l'eau, de la même façon et avec le même manque de réaction que le premier époux. Résultat ? Ils étaient maintenant tous mouillés et trois recevaient de l'eau plutôt que 2 initialement.

 

Commenter cet article